Acteurs du secteur artistique ? Profitez du .ART en promotion !

L'.ART et l'essor d'internet, ou quand la digitalisation touche les milieux artistiques

Depuis quelques années, l’art et la relation que nous avons avec lui évolue. Les musées et galeries se remplissent d’outils digitaux (VR, écrans, projections etc.) qui participent à la compréhension ou à l’élaboration de certaines œuvres.

Les acteurs du secteur artistique, qu’ils soient musées, fondations ou artistes, cherchent à se créer une présence digitale stable et pérenne. En effet, avec l’émergence des ces nouvelles façons de créer revient régulièrement la question de l’authenticité et de la provenance.

Face à ces mutations digitales, le .ART s’est fixé comme objectif d’accompagner les institutions et artistes à s’adapter aux évolutions du marché. Découvrez le processus de création de cette extension, ainsi que ces valeurs et objectifs. Apprenez ensuite les termes et conditions relative à la promotion.

 

Le .ART entre technologie et créativité

 

Le .ART se fixe comme objectif depuis quelques années d’accompagner et favoriser le développement digital des structures artistiques. Comment ? En créant un territoire digital dédié au monde de l’art et de la culture. Les valeurs principales de cette communauté s’articulent autour de leur volonté d’inspirer, créer du lien et éduquer.

Ainsi, en posant clairement ses objectifs et ses valeurs, cette extension a réussi à s’imposer comme la plus adaptée au secteur artistique.

Par le biais de conseils avisés, d’une identité graphique stylisée et d’une technologie de pointe, cette extension parvient à donner de la valeur à l’identité digitale des structures artistiques.

 

Une extension en accord avec le marché de l’art

 

Comme le rappelle si bien un article du registre en charge, s’il y a bien un secteur restant stable au travers des années, c’est celui de l’art. Et l’extension éponyme ne fait pas exception à la règle.

Ainsi, le .ART s’est aujourd’hui hissé à la 50ème place du classement des extensions les plus utilisées dans le monde (sur 1 226). Cette extension passe ainsi devant certaines extensions comme .party, .business ou encore .london.

Cette progression peut s’expliquer, entre autre, par l’aspect international de ce terme. Le registre recense ainsi plus de 55 000 domaines vendus dans 150 pays. Une solution particulièrement intéressante lorsque l’on connaît l’universalité des démarches artistiques.

 

Ils ont adopté le .ART …

 

www.banksyshredder.art

Vous souvenez-vous de l’année où Banksy déchiquetait sa “Girl with Balloon” ? Le développeur Lee Martin reprit cette idée en proposant une plateforme où vous pouvez éprouver le plaisir de détruire n’importe quelle œuvre d’art ou image de votre choix, instantanément, anonymement et sans aucune conséquence.

exemple_site_utilisant_le_art

 

www.procreate.art

Procreate® est une application d’édition graphique pour la peinture numérique et développée pour IOS. Elle a été conçu en réponse aux possibilités graphiques de l’Ipad en 2011.

procreate_application_site_utilisant_le_art

 

www.randalford.art

Randal Ford est un des rares photographes a avoir pris autant de portraits d’animaux. Parvenir à capturer l’instant aussi bien que l’instinct est un réel challenge que beaucoup d’artistes aimeraient relever. Sur son site, les animaux occupent le 1er rôle !

Envie de regarder un lion dans les yeux ? Vous êtes au bon endroit …

randal_fort_utilise_le_art_pour_son_site

 

Découvrez la promotion exceptionnelle 

 

promotion-art_NETIM

 

Vous l’aurez compris, le .ART est en promotion actuellement et ce jusqu’au 31 décembre 2019 inclus.

Prix : 6€ HT au lieu de 16€ HT/an

Offre valable uniquement lors de la première année d’enregistrement  

Conditions d’enregistrement : ouvert à tous 

Commandez votre .ART !

 

Voir d’autres actualités 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer