Découvrez le .ie, sa promotion et son incroyable évolution depuis cinq ans !

Le .ie est en promotion chez Netim ! Entre croissance et évolution des parts de marché, tout ce que vous devez savoir sur le .ie se trouve ici !

Depuis quelques années, le Registre en charge de l’administration et du management de l’extension nationale irlandaise enregistre une hausse d’activité incroyable.

Quelles en sont les raisons ? Quels sont les avantages de cette extension ? Comment profiter de la promotion actuelle ? Tout ce que vous devez savoir sur le .ie se trouve sur le blog de Netim !

 

Une croissance exceptionnelle !

 

Deux fois par an, le Registre publie un rapport d’exploitation. Les chiffres de la première moitié de 2019 sont saisissants. Avec plus 273 156 noms de domaine enregistrés, le .ie connaît une croissance de 8% par rapport à l’année 2018 et une hausse de 40% en 5 ans. Cette évolution peut s’expliquer par deux facteurs.

Tout d’abord, le Registre a décidé, il y a quelques années de cela, d’assouplir ses conditions d’attribution. Auparavant, le Registrant devait s’acquitter du “claim to a name” signifiant qu’il devait prouver sa légitimité à enregistrer tel ou tel domaine. Suite au retrait de cette close, l’extension irlandaise connue une vague d’enregistrements sans précédent.

Ensuite, l’extension locale irlandaise a profité du Brexit et des incertitudes face à certains hébergements. De nombreux professionnels et particuliers britanniques ont donc décidé de sécuriser leurs sites internet chez leurs voisins irlandais. Un domaine en .ie peut être enregistré à l’international (sous réserve de prouver une connexion avec l’Irlande). Ainsi, plus de 24 000 domaines appartiennent à des étrangers dont 42% de britanniques.

 

“La base de données totale a considérablement augmenté au cours de ces cinq dernières années et particulièrement depuis mars 2018, date à laquelle le registre irlandais a supprimé la close «claim to a name». Ce changement a facilité et rendu plus rapide l’accès aux domaines en .ie pour les personnes avec une connexion à l’Irlande.
Le .ie reste une valeur sûre pour les entreprises et entrepreneurs irlandais, les collectivités et personnes voulant accroître leur présence en ligne.” David Curtin, CEO Registre .IE

 

 

Le .ie, audience et évolution

 

Cette extension est particulièrement populaire chez les entreprises et indépendants irlandais. Elle permet à ses acteurs économiques de prouver leur attachement, leur authenticité et leur fiabilité auprès d’acteurs locaux ou internationaux. 80.2 % des détenteurs de cette extension appartiennent à des compagnies ou des entrepreneurs indépendants.

D’un autre côté, la part des particuliers acquérant cette extension ne cesse d’augmenter : 24.6% en un an. Cette tendance est corrélée par l’envie croissante des particuliers de se créer une visibilité stable et pérenne sur internet.

 

Le .ie est en promotion chez Netim !

 

Du 1er septembre 2019 au 30 novembre 2019, le .ie est à 14€ HT au lieu de 24€ HT.

Cette promotion est valable uniquement lors de la première année d’enregistrement.

 

Le-ie-est-en-promotion-chez-Netim

 

Commandez votre .ie !

 

Voir d’autres extensions ! 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer