Le .design, l’allié parfait des entreprises, en promotion chez Netim !

Comment expliquer le succès de cette extension ? Quels sont les exemples d'entreprises l'utilisant ?

Depuis sa création en 2015, le .design n’a de cesse d’intéresser les plus grandes entreprises. En effet, cette extension peut facilement se supplanter à un .com. Comment ? En annonçant clairement le type de discours que la marque tiendra sur cette plateforme dédiée.

Quels sont l’histoire et les avantages de cette extension ? Quelles sont les entreprises l’utilisant ? Quelles sont les modalités de la promotion ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le .design !

 

Un peu d’histoire…

 

Cette extension, créée en 2015, se centre sur le secteur des designers. Ces profils créatifs, sont de fervents consommateurs de contenus qualitatifs. Ils aiment partager leurs travaux et découvertes, mais sont également en quête perpétuelle d’inspiration. Particulièrement actif sur le web, ces designers sont également friands de plateformes dédiées sur lesquelles partager des contenus design-oriented.

Voici quelques chiffres représentant l’étendue du marché des designers américains.

infographie-du-marche-americain-designers

Les designers, dans leur diversité, représentent donc une partie non-négligeable du monde de l’entreprise. Cette tendance est d’autant plus forte que le consommateur est de plus en plus sensible à l’image que renvoient les marques d’elles-mêmes. Il est donc primordial pour ces marques de continuer à être attractif. Outre les “valeurs” propres à chaque société, l’aspect design et créatif joue également un rôle important sur “l’image de marque.”

Les secteurs d’activités permettant d’utiliser cette extension sont donc bien plus vastes que les agences de design, elle s’applique également à toute entreprise ayant des projets design interne. Voici quelques exemples d’activités connexes à celle de designer.

type-d-activité-utilisation-d-un-design

 

Quel est donc l’intérêt pour des entreprises de créer leur site en .design ? Quelles sont les avantages de déployer des sites dédiés pour un typologie de contenu ? Réponse à suivre !

 

Quelques exemples d’entreprises utilisant cette extension

 

Bien évidemment, chaque entreprise a des raisons qui lui sont propres. Il ne s’agit pas ici de faire une liste exhaustive des entreprises utilisant de sites en .design ni des objectifs derrière chacune de ces plateformes. Il s’agit simplement de mettre en avant certains travaux, certaines pistes d’exploration de sites en .design.

 

Facebook.design : une collection d’articles, ressources par les designers de Facebook.

 

Cette plateforme, annexe du bien connu Facebook.com, est un moyen de livrer un contenu créatif spécifique. Elle met en avant les travaux des prestigieux designers de l’entreprise Facebook. Outre la volonté d’asseoir ses domaines d’expertises et d’accroître sa visibilité, il s’agit également de valoriser ses équipes et donner envie de travailler au sein du service de designers Facebook.

Facebook.design présente ainsi les nouveautés de l’équipe, des contenus spécifiques articles, vidéos et applications. Le site met également l’accent sur le recrutement en présentant un onglet spécifique dédié aux carrières centrées sur le design.

facebook-design

 

Spotify.design : du contenu orienté pour des utilisateurs spécifiques.

 

Spotify.design parent de la plateforme de streaming musical, met en avant le travail des designers de Spotify. Que ce soit au travers d’études de cas, d’articles de fond, de partage d’expérience, les designers mettent la main à la pâte.

Le but ici ? Créer des contenus dédiés aux designers, leur montrer le travail accompli au sein de l’entreprise Spotify et, finalement, donner aux visiteurs l’envie de rejoindre l’équipe.

spotify-design

spotify-design-contenu

 

Uber.design : un coup de neuf sur l’image de marque !

 

L’entreprise Uber a connu de tels rebondissement depuis sa création que la mauvaise publicité était inévitable. Problèmes de recrutement, apologie d’un modèle économique dû “à la demande”, l’expression “uberisation de la société” a même été employé par de nombreux médias !

Nul doute qu’un vent de fraîcheur était nécessaire afin de montrer une image différente de l’entreprise.

Grâce au site Uber.design, l’entreprise met en avant d’autres aspects de sa vie en interne. Etude de cas, développement de fonctionnalités sur l’application, initiatives stratégiques, de nombreux contenus sont à disposition de tous.

En outre, l’entreprise met particulièrement en avant les femmes et minorités occupant des postes stratégiques.

 

uber-design

 

uber-design-2

 

Le .design en promotion !

 

Le .design est en promotion actuellement et jusqu’au 31/12/2019 chez Netim !

 

Actuellement disponible à la commande
Conditions :  ouvert à tous
Prix : 14 € HT / an au lieu de 36 € HT / an

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer