Le .gay fait son entrée chez Netim !

Découvrez le .gay et son engagement auprès de la communauté LGBTQ !

Retour aujourd’hui sur une extension nouvellement arrivée dans le catalogue de Netim : le .gay. Ce dernier a pour ambition de créer un espace digital sûr et dédié aux entreprises, indépendants, membres ou alliés de la communauté LGBTQ.

Cette extension, courte et impactante, apportera du dynamisme à votre site, adresse e-mail, carte de visite. Mais, elle ne fait pas qu’améliorer votre image de marque, elle est également engagée auprès de sa communauté.

Découvrons ensemble les avantages du .gay, les engagements du Registre et les conditions d’attribution !

 

Une communauté déjà fédérée autour du .gay

 

Avant de se lancer dans l’expérience, le Registre a souhaité réaliser une enquête permettant de récolter les réactions des internautes face à l’extension .gay. Les personnes interrogées étaient majoritairement des membres de la communauté LGBTQ mais également des “alliés” de cette communauté. C’est-à-dire des personnes oeuvrant pour la défense, portant la voix des droits LGBTQ.

Les retours ont été très positifs. En effet, la question principale était de définir le champ de perception de cette extension. S’agissait-il d’un sentiment communautaire, exclusif ? Ou au contraire inclusif, ouvert sur le monde et autrui ?

Il s’avère que la majorité des personnes interrogées perçoivent le .gay comme une extension inclusive, oeuvrant pour la défense des droits LGBTQ. Mais également comme une extension axant son engagement autour de sujets forts tels que : la liberté d’expression, l’accès à l’information, le divertissement et la sécurité des membres de la communauté LGBTQ sur le digital.

 

61%

parmi les membres de la communauté LGBTQ interrogés déclarent qu’ils utiliseraient un site en .gay

59%

déclarent qu’ils considèrent le .gay comme une évolution positive pour une expérience en ligne encore meilleure.

57%

des alliés et membres de la communauté LGBTQ déclarent qu’ils voient le .gay améliorer la liberté d’expression.

 

 

Un Registre engagé dans la défense des droits LGBTQ

 

Le Registre met un point d’honneur à affirmer son engagement auprès de la communauté LGBTQ. Comment cela se traduit-il ? Par deux actions précises.

    1. 20% des revenus (et non des profits) générés par la vente des domaines en .gay seront reversés à des associations venant en aide aux communautés LGBTQ. Une action sans précédent dans l’industrie des noms de domaine et à forte valeur ajoutée pour ces associations particulièrement friandes de ce type de donations pérennes.
      Cette année, le Registre soutient les deux associations GLAAD et CenterLink.
    2. Le Registre veut également lutter contre la haine et la discrimination sur internet. Pour ce faire, il met en place une charte relative à l’utilisation de cette extension. Cette charte permet au Registre de prendre des mesures et restrictions contre les internautes utilisant intentionnellement le .gay pour nuire ou promouvoir l’homophobie.

 

 

Ouverture générale du le 16 septembre 2020 !

 

Prix : 32 € HT / an

Conditions : ouvert à tous 

GA-GAY

 

Voir le .gay !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page