Le registre du .ART libère 3 000 domaines le 24 février 2021 !

Découvrez le .ART et la liste des domaines libérés ainsi que leurs prix de vente !

Depuis quelques années, l’art et la relation que nous avons avec lui évolue. Les musées et galeries se remplissent d’outils digitaux (VR, écrans, projections etc.) qui participent à la compréhension ou à l’élaboration de certaines œuvres.

Les acteurs du secteur artistique, musées, fondations ou artistes, cherchent à se créer une présence digitale stable et pérenne. En effet, avec l’émergence des ces nouvelles façons de créer revient régulièrement la question de l’authenticité et de la provenance.

Face à ces mutations digitales, le .ART s’est fixé comme objectif d’accompagner les institutions et artistes à s’adapter aux évolutions du marché. Découvrez le processus de création de cette extension, ainsi que ces valeurs et objectifs. Apprenez ensuite les termes et conditions relative à la promotion.

 

Le .ART entre technologie et créativité

 

Le .ART se fixe comme objectif depuis quelques années d’accompagner et favoriser le développement digital des structures artistiques. Comment ? En créant un territoire digital dédié au monde de l’art et de la culture. Les valeurs principales de cette communauté s’articulent autour de leur volonté d’inspirer, créer du lien et éduquer.

Ainsi, en posant clairement ses objectifs et ses valeurs, cette extension a réussi à s’imposer comme la plus adaptée au secteur artistique. Cette progression peut s’expliquer, entre autre, par l’aspect international de ce terme. Le registre recense ainsi plus de 55 000 domaines vendus dans 150 pays. Une solution particulièrement intéressante lorsque l’on connaît l’universalité des démarches artistiques.

Par le biais de conseils avisés, d’une identité graphique stylisée et d’une technologie de pointe, cette extension parvient à donner de la valeur à l’identité digitale des structures artistiques.

 

L’actualité du .ART : le registre libère 3 000 noms de domaine préalablement réservés 

 

Cette libération aura lieu le 24 février 2021 à 11:00 UTC.
Pourquoi ces domaines étaient ils préalablement réservés ? Vous l’aurez compris, il s’agit de noms de domaine à forte valeur ajoutée et c’est la raison pour laquelle ils n’étaient pas accessibles au grand public.

Nous avons recensé l’intégralité des 3 000 domaines sur un tableur à votre disposition. Vous pourrez également y consulter les prix de vente.

Notez que si les prix de création sont élevés, ceux de renouvellement sont établis à 35€ HT. Autrement dit, l’investissement “réel” n’est effectué que la première année !

Conditions d’enregistrement : ouvert à tous 

Release_premium_art_

Téléchargez la liste de domaines libérés !

 

 

Voir d’autres actualités 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page