.CORSICA : 1 500 noms de domaine premium libérés !

Découvrez l'actualité du .CORSICA et les opportunités de cette extension locale.

Depuis quelques années, le développement des extensions est majeur. Jusqu’en 2012, il n’existait que 22 extensions, ce qui limitait grandement le choix lors de l’enregistrement. Depuis 2012, le nombre d’extensions déposées a augmenté de façon exponentielle.

Ainsi, on recense près de 1 200 extensions en 2019.

Parmi ces extensions, certaines mettent en avant un territoire, une zone géographique. C’est le cas du .CORSICA qui a pour but de valoriser et recréer l’identité insulaire sur le numérique. Comme de nombreuses autres villes ou régions, la Corse cherche à utiliser sa propre extension comme vecteur de communication et de déploiement de son économie locale.

En septembre, le registre en charge du .CORSICA a décidé de libérer 1 500 noms de domaine premium. .

 

.CORSICA : opportunités et développement

 

Plusieurs milliers de noms de domaine en .COM, .FR ou encore .NET comportent le mot “corsica” ou “corse”. Ce qui est dommage quand on voit les différences d’impact sur les utilisateurs.

Prenons un exemple, vous cherchez un vin Corse, aurez-vous plus tendance à cliquer sur www.vin.corsica ou bien www.vindudomainecorse.com ? Ainsi, plus la lisibilité sera facilitée, plus votre domaine sera impactant auprès de l’internaute.

Outre l’impact visuel créé chez l’utilisateur, il va de soi qu’un nom de domaine en .corsica démontre un attachement à la culture corse. Que vos clients soient majoritairement corses, ou bien que vous soyez corse vous-même ou encore que vous souhaitiez exporter des produits corses, cette extension est faite pour vous !

 

lancement-1500-domaines-corsica

 

1 500 domaines premium .CORSICA mis en vente

 

Cette année, le Registre du .CORSICA a décidé de mettre en vente 1 500 noms de domaine “premium”. Ces noms de domaine reflètent des termes à forte valeur économique, marketing ou commerciale. En conséquence, des termes comme “ferry”, “hotel” ou encore “plage” seront ainsi mis en vente.

premium_puntu_corsica

Voir la liste complète du batch1

Conditions d’attribution :

  • Il n’est plus nécessaire de créer et maintenir une page de son site internet en .CORSICA en langue corse.
  • Afin d’avoir accès à un domaine en .CORSICA le Registrant devra prouver être en lien avec une organisation Corse, ou être résidant Corse, ou appartenir à la communauté Corse (lien culturel, familial ou identitaire avec la Corse).

 

Les modalités de vente

L’acquisition de ces domaines fonctionnera sous le régime du “premier arrivé, premier servi”.

Enregistrement possible de 1 à 10 ans.

 

La vente de ces noms de domaine premium aura lieu en 3 phases.

La première série aura lieu le mardi 24 septembre 2019 – 10h00

La deuxième série se tiendra le mardi 21 janvier 2020 – 10h00 

La troisième série débutera le mardi 22 septembre 2020 – 10h00

 

Commandez votre .CORSICA !

 

Découvrez d’autres extensions ! 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer