Que vous réserve 2021 chez Netim ? Découvrez notre roadmap !

Découvrez notre calendrier de déploiement de nos futurs projets : nouvelle identité, interface client, site web !

2020 est derrière nous, et il s’agit à présent de regarder ce que 2021 nous réserve.
Chez Netim, nous avons décidé de faire peau neuve : nouvelle identité graphique, nouveau logo, nouvelle interface client, nouveau site internet et support, nouvelles fonctionnalités, etc.
Grâce à vos retours d’expérience, vos commentaires, nous avons pu repenser nos interfaces d’un point de vue utilisateur, votre point de vue.
Vous avez hâte ? Nous aussi. Mais il va falloir nous armer d’encore un peu de patience !
En attendant, nous avons décidé de dévoiler notre roadmap de 2021. Alors à vos calendriers, voici l’ordre de déploiement de nos différents projets 😊

On se refait une beauté : nouvelle année, nouveau Netim

Difficile de ne pas penser au logo lorsque l’on parle d’identité graphique.
Voici donc la version finale de notre nouveau logo.
Il présente une police légère et ronde en opposition avec l’ancienne plus imposante. A la droite, une forme ondulée dans les tons orangés rappelle étrangement la lettre et “n” et/ou “w”.
Quoi de mieux pour évoquer notre secteur d’activité, le web, qu’un w ? De plus, toute adresse web commence par le bien connu « www » World Wide Web.
On peut également noter un “.” incrusté dans la forme orangée. Ce point est une allusion de plus à notre secteur d’activité : le point précédent chaque extension.

Notre but était d’apporter une modernité graphique à notre identité sans pour autant nous éloigner de nos racines.

Logo_netim_before-after_w1200_FR

Notre nouvelle charte graphique

Quand on évoque les chartes graphiques, on oublie souvent que cela dépasse amplement les logotypes. En effet, il s’agit d’une harmonie globale qui se déploie sur tous les supports de l’entreprise.
Nous avons notamment repensé nos couleurs. Adieu le bleu clair et bonjour les tons de bleus chauds relevés par un orange vif.

 

Découvrez notre roadmap pour 2021

Au delà d’une nouvelle identité graphique, nous avons voulu repenser nos supports digitaux (interface client, sites supports, site internet, etc.). Nous y travaillons depuis des mois, et sommes impatients de vous les présenter.
Dans un premier temps, nous avons élaboré notre nouvellle interface client Netim direct. Nous avons pris en compte vos retours d’expérience pour développer un espace client qui réponde à vos attentes. Centrée sur l’expérience utilisateur, responsive, et intégrant de nombreuses nouvelles fonctionnalités, le déploiement de notre interface Netim direct se fera étape par étape.

D’ici à la fin du mois de janvier :

  • mise en production de la nouvelle interface Netim direct avec dans un premier temps une utilisation restreinte ne comprenant que les paramètres de gestion de compte et notamment la fonction Activation / Gestion double vérification (2FA)

D’ici à la fin du mois de février :

  • mise à disposition des nouveaux modules pour les revendeurs notamment WHMCS (3ème version), Blesta, ClientExec et autres CMS

D’ici à la fin du mois d’avril : 

  • mise en production de l’ensemble des fonctionnalités permettant la gestion des noms de domaine sur Netim direct
  • mise en production de notre nouveau site de support

Dans les mois qui suivront :

  • mise en production des rubriques liées aux revendeurs
  • ainsi que des fonctionnalités permettant la gestion des hébergements, des certificats SSL et des e-mails
  • mise en production de notre nouveau site Netim.com

 

Pour résumer notre roadmap 2021…

 

Vous l’aurez compris, de nouvelles choses sont au programme de l’année 2021 : tant au niveau du fond (repenser nos interfaces) que de la forme (nouvelle identité graphique).

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, nous travaillons à l’ajout de nouvelles fonctionnalités : gestion d’opération en lot, modifications instantanées de fichier zone, nouveau système de commande, ajout d’un service de DynDNS, etc.

Si vous souhaitez activer 2FA et/ou venir tester notre nouvelle interface et participer à l’amélioration de la nouvelle version de Netim direct, il suffit de faire votre demande en indiquant votre ID client à sebastien.almiron@netim.com

 

Voir des articles similaires 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page